Premier succès pour Prelude en Russie

Concepteur et intégrateur de solutions de sécurité, CS annonce la signature d’un accord de partenariat avec la société ISS pour la distribution et l’intégration de sa solution PRELUDE en Russie.

 

Un premier déploiement de PRELUDE a été réalisé avec succès auprès d’une grande compagnie d’assurance, AlfaStrakhovanie.

 

Seul SIEM (Security Information Event Management) français et européen, PRELUDE est une solution de supervision en temps-réel de l’état de sécurité d’un système d’information et de communication. PRELUDE collecte, normalise, trie, agrège, corrèle et affiche tous les événements de sécurité indépendamment des types d’équipements surveillés. Il permet de disposer d’une vision unifiée de l’état de sécurité et d’assurer ainsi une gouvernance optimale des risques, en passant de la prévention à l’action.

 

Brique essentielle pour une sécurité intelligente, PRELUDE joue un rôle prépondérant dans la détection des menaces et permet de prendre des mesures le plus tôt possible en cas de cyber-attaque. PRELUDE répond ainsi parfaitement aux besoins d’un Security Operation Center (SOC).

 

PRELUDE utilise le standard de messages de sécurité IDMEF, pour une interopérabilité totale avec les sondes anti-intrusions, et embarque nativement le format IODEF, permettant de communiquer facilement et en temps réel des incidents de sécurité entre SOCs d’un même groupe, ou appartenant à des entités différentes. Ces deux standards sont soutenus par le Ministère de la Défense et par l’ANSSI.

 

PRELUDE apporte une réponse adaptée aux enjeux de protection des infrastructures, notamment celles des industries critiques nationales.

 

« PRELUDE est aujourd’hui la seule alternative SIEM d’origine Française et Européenne sur un marché dominé par les solutions américaines. Ce premier partenariat signe le déploiement de PRELUDE sur le marché international, d’autres partenaires internationaux pourraient se concrétiser rapidement et confirmer ainsi la pertinence de notre solution », déclare Gilles LEHMANN, responsable produit PRELUDE.

 

« PRELUDE s’intègre dans notre offre globale de cybersécurité. CS est aujourd’hui la seule entreprise française qui dispose d’une gamme complète de solutions et de produits de sécurité forte entièrement conçue et développée en France », déclare Didier GARDET, Directeur de la Business Unit Défense & Sécurité de CS.

 

A propos d’ISS : www.is-systems.org