Energie

Prelude SIEM dans le domaine de l'Energie

Les premières cibles de la cybercriminalité ont essentiellement été les plateformes monétaires avec en particulier, le détournement de code de carte bleu, ainsi que le vol et la revente d’informations personnelles. Les risques concernent dorénavant des infrastructures beaucoup plus critiques pour les états. Parmi celles-ci, les infrastructures énergétiques, dont dépendent l’ensemble des autres services critiques, représentant une cible de choix qu’il est nécessaire de protéger. Une attaque massive sur un pays, comme on peut aujourd’hui la redouter, commencerait certainement par les infrastructures énergétiques afin de fragiliser rapidement toute résilience globale.

LeS BESOINS

  • Superviser les infrastructures informatiques classiques mais aussi s’adapter aux infrastructures industrielles dont les SCADAs.
  • Respecter les cloisonnements entre différentes zones de niveau de sécurité.
  • Assurer l’interopérabilité entre les différentes plateformes.
  • Se protéger d’actes malveillants, pilotés notamment par des groupes activistes pour ternir l’image de l’entreprise.

L'OFFRE PRELUDE SIEM

  • Grâce à son mécanisme puissant et riche d’analyse de traces, Prelude SIEM peut s’adapter très simplement à tous les formats existants, y compris des formats « maison ».
  • Le bus de transport de Prelude SIEM permet le passage aux travers différents mécanismes de cloisonnement tels que les pare-feu, les proxys mais aussi les diodes.
  • Prelude SIEM offre tous les outils pour protéger efficacement et en temps réel tous les médias de communication, dont les serveurs web, qui deviennent alors très complexes à défigurer.
  • La société CS intervient régulièrement dans le domaine de l’énergie, tant dans leurs infrastructures que dans leurs contraintes de sécurité. Grâce à ce savoir-faire particulier, nous pouvons efficacement vous accompagner dans la mise en œuvre de votre infrastructure SIEM.

Visitez nos autres pages

Vos questions sur Prelude SIEM